Body Piercing

Notre artiste

Stéfany Guay

Bonjour! Je me présente, je m'appelle Stéfany, j'ai 36 ans et je demeure à Roberval depuis mon enfance. La modification corporelle m'a toujours intrigué, mais lorsque j'ai assisté à mon tout premier perçage, j'ai compris que je voulais devenir perceuse professionnelle, c'est à ce moment que j'ai décidé de suivre la formation de perçage commun, j'avais 17 ans. Malgré ma réticence face aux aiguilles, dû à de mauvaises expériences antérieures, j'ai décidé de me lancer dans cette industrie en me disant que si ça ne me convenait pas, je n'avais qu'à arrêter. Cependant, je me suis vite rendu compte que j'étais 100% dans mon élément.

Celà fait 18 ans que je vous offre le service de perçage professionnel, je suis maintenant spécialisée dans les perçages de surface et la pose de microdermal, mais je vous offre, bien sûr, tous les types de perçage d'oreille, facial, buccal, corporel et génital. Dans les dernières années, j'ai suivi 5 formations soit; perçages communs (2000), pose de microdermals et surface-à-surfaces (2008), perçages génitaux (2009), maladies sanguines infectieuses spécifiques de notre industrie (2011 et 2016). Et ce ne sera pas tout, je suis toujours à l'affût de la toute dernière nouveauté en matière de perçage et de modification corporelle.

boutiquehotrock@hotmail.com

Prise de rendez-vous

Pour vous faire percer, je suis principalement sur rendez-vous les jeudis et vendredis de 13 heures à 20 heures, mais pour tout autre question ou changement de bijoux, je suis disponible toute la semaine. Ça me fera un plaisir de discuter avec vous de vos angoisses et appréhensions et de vous déstresser avant votre prochain perçage.

Imprimer l'autorisation parentale

Procédure d'un perçage

Avant de commencer, vous allez faire ma connaissance et je vous accueillerai dans mon studio. «Bienvenue chez moi!!! Assoyez-vous et détendez-vous (du mieux que vous le pouvez ;))». Nous en aurons pour une vingtaine de minutes ensemble, le temps de discuter et de procéder au perçage. Nous commencerons par parler du perçage choisi et je vous guiderai pour le choix du bijou le plus adéquat pour vous. La forme et la qualité du bijou sont primordiales pour une belle cicatrisation. Un mauvais choix de bijoux peut, pour plusieurs raisons, provoquer un rejet et laisser une cicatrice. Ensuite je procéderai, devant vous au montage de ma table de travail ; développement des instruments et explication de la procédure. Pour ensuite, vous percer! Le perçage ne dure qu'une fraction de seconde, et se compare à un fort pincement suivi d'une légère sensation de brûlure. Il ne reste plus qu'à vous expliquer les soins à y apporter, et vous laisser décompresser quelques instants, le temps de vous dire «Ha!! Je l'ai fait, et c'était pas si pire que ça!». En général, les gens trouvent que le perçage ne fait pas mal lorsqu’il est réalisé par un professionnel.

Stérilisation

Bien sûr, tout est à usage unique. L’aiguille est développée et jetée devant vous. Les bijoux sont neufs et stérilisés. Le reste du matériel (tampons, Q-tips, onguent, gants, etc.) est jeté avant votre départ. Seuls les «forceps» (pinces pour tenir la peau) tremperont dans un désinfectant pré-stérilisation, puis seront nettoyés, ensachés et stérilisés dans un autoclave. Sur les sacs de stérilisation, on retrouve des indicateurs qui prouvent la stérilité des instruments.

Politique de perçage sur un(e) mineur(e)

Présentation d’une carte d’identité pour les moins de 18 ans.

  • 13 ans et moins : Présence d’un parent obligatoire + signature du formulaire « déclaration d’aptitude sanitaire et autorisation parentale ».
  • 14 - 15 ans : Signature du formulaire « déclaration d’aptitude sanitaire et autorisation parentale ».
  • 16 ans et + : Signature non obligatoire.

Refus de percer

Je me réserve le droit de refuser un perçage et ce, que la personne soit mineure et accompagnée de ses parents ou qu’elle soit majeure. Je suis professionnelle et cela implique le droit au refus. La raison qui nous pousse vers la modification corporelle est la beauté et non les problèmes. Si je juge, pour une raison valable, que faire le travail demandé peut nuire à notre réputation, à la santé du client ou toutes autres causes, nous ne procéderons pas au perçage.

Attention!

Je suis d’abord une conseillère. Le bon choix du bijou est très important dans la réussite de votre perçage. Le titane grade 23 (Ti6AL4VELI), l’acier chirurgical 316L et 316 LVM de grade implant (F 138) sont les meilleurs matériaux pour le perçage de base. Contrairement à la croyance populaire, l’or n’est pas ce qu’il y a de meilleur. L’or 14K contient 60% d’or et 40% d’alliage. Nous pouvons donc être allergiques à cet alliage.

Prenez garde : certains commerces qui ne font pas de perçage vous vendront des bijoux en acier chirurgical. Cependant, ils ne sont pas de grade implant et, souvent, le corps les rejettera. Résultat: une cicatrice.

D’autres matériaux comme le P.T.F.E. (téflon), le nylon et le bioplast peuvent être utilisés au départ.

Soins généraux à apporter à un piercing

Pour assurer une belle cicatrisation de votre nouveau perçage, vous devez vous en occuper adéquatement. Arrêtez de lui toucher n'importe quand, vos mains sont porteur de bactéries et peuvent infecter votre perçage. Plus vous manipulez votre bijou et votre perçage, plus vous vous exposez à des complications, comme un ralentissement de la cicatrisation, un infection ou même un rejet du bijou.

  • Lavez-vous les mains avant de manipuler votre bijou.
  • Premièrement, utilisez un savon doux sans parfum (Tattoo Goo Soap) 1 fois par jour. Faire mousser le savon dans les mains avec de l'eau et bien laver le bijoux et le perçage avec les doigts. C’est important de bien laver, mais surtout de BIEN RINCER à l’eau clair (sous un jet d’eau) votre perçage pour éviter les complications. Le nettoyage est le PRINCIPAL soin à lui apporter.
  • La solution saline (Blue Wave) aide beaucoup à la cicatrisation. Je vous conseille de vous procurer la solution que vous utiliserez 1-2 fois par jour (facultatif).
  • Pour les piercings buccaux, vous devez vous rincer la bouche avec un rince-bouche antiseptique sans alcool (Listerine Zero) chaque fois que vous mangez, buvez et fumez, pour un maximum de 10 fois par jour pendant 2-3 semaines.

Pour plus de renseignements sur les soins, veuillez communiquer avec moi. D’un perçage à l ’autre et d ’une personne à l ’autre, les soins peuvent différer.

Quelques points importants pour éviter les problèmes.

Pour assurer une belle cicatrisation de votre nouveau perçage, vous devez vous en occuper adéquatement. Arrêtez de lui toucher n'importe quand, vos mains sont porteur de bactéries et peuvent infecter votre perçage. Plus vous manipulez votre bijou et votre perçage, plus vous vous exposez à des complications, comme un ralentissement de la cicatrisation, un risque d'infection ou même un risque de rejet.

  • Lavez le perçage au savon 1 fois par jour MAXIMUM.
  • Évitez les parfums et les cosmétiques dans la zone du perçage.
  • Évitez les bains et bronzage pour 1 semaine.
  • Attention aux animaux trop affectueux, ils peuvent accrocher votre bijou, ou laisser des poils sur vos draps et ceci entraînera un risque d ’infection.
  • Défense de se baigner dans les lacs et rivières avant une cicatrisation complète.
  • Ne JAMAIS mettre d’alcool à fiction sur le perçage non-cicatrisé.
  • Ne pas gratter la peau autour du bijoux.
  • Évitez les bijoux de qualité médiocre (bijouterie, magasin d ’accessoire mode, internet, etc.).
  • Évitez les vêtements trop serrés et/ou inconfortables pour le perçage.
  • Évitez l’application d’un pansement (sauf sur avis d’un professionnel).
  • Évitez de changer le bijoux seul avant une cicatrisation avancée et/ou dans des circonstances douteuses.
Tous droits réservés © 2016 Boutik Hot-Rock
Réalisation : Déquatre une division de Dévicom